Fiscalité

Les versements volontaires et complémentaires aux 2e et 3e piliers du système de prévoyance suisse sont intéressants car l’Etat a prévu des incitations fiscales.

Les rachats d’années auprès de la caisse de pension sont déductibles du revenu imposable; cela a un double effet financier. Une analyse individualisée est nécessaire pour optimiser la situation financière globale d’une personne ou d’une entreprise.

 

Incidences ficsales:

- pendant la vie active, le rachat fait baisser le taux d’imposition

- à l’heure de la retraite, il y a plus d’argent disponible

Pour une entreprise, une optimisation du plan de prévoyance peut engendrer des incidences fiscales importantes. Elles peuvent permettre d’améliorer les prestations de retraite ou de risque pour l’ensemble des assurés.

Les limites maximales en termes de prestations d’épargne, les adaotations de couvertures et les montant des rachats possibles sont fixées par le règlement de chaque caisse de pension.

Dans le cadre de la constitution d’une prévoyance professionnelle, il est important de répartir la somme des rachats à effectuer sur plusieurs années.

Nos conseillers calculent volontiers pour vous, les incidences en matière de fiscalité et de capitalisation à la retraite. N’hésitez pas à nous contacter!

  

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

Nom
E-mail
Commentaires:
Demande de documentation
[/vc_column_text][/vc_column]
[/vc_row]